La Branche d'Olivier perpétue une tradition familiale et universelle d'échange à travers la cuisine, la diversité et la guérison. La Branche d'Olivier est un supermarché naturel, oriental et organique appartenant à la famille Haidar et gérée par elle. Le père d'Ali Haidar a ouvert le magasin en 1992 et n'a pas cesséde le développer depuis. « Mon père a échappé à la guerre en Irak pour venir au Canada ne sachant pas que son entreprise fonctionnerait aussi bien, et depuis, il ne l'a plus quitté », déclare Ali.
La Branche d'Olivier est représentée à trois endroits à Montréal : l'emplacement d'origine à Verdun, le deuxième à St-Henri et le troisième sur le Plateau en raison de sa popularité. « Ce sont nos clients qui nous ont demandé d'ouvrir de nouveaux établissements en déménageant de Verdun pour d'autres quartiers », explique Ali.
Avec un large choix de marques d'aliments naturels célèbres, ainsi que des fruits secs, des noix, des épices, des céréales, des haricots et des légumes en vrac et des denrées alimentaires orientales, il s'agit d'un magasin tout en couleur, absorbant et aromatique. « Les gens disent qu'ils aiment l'odeur qui émane de la boutique », affirme Ali. Les clients de la Branche d'Olivier y viennent pour la diversité de ses produits.« Les clients viennent souvent à la recherche de quelque chose, un thé par exemple, et finissent par passer une demi-heure au rayon des thés avec un sac rempli. »