Baron Samedi est un restaurant accueillant. Découvrez un menu incluant une variété de hamburgers et poutine, aux prix de 11$ à 25$ et venez passer un moment au bar après votre journée de travail. Ce lieu apprécié est ouvert en soirée tous les jours de la semaine.
Le Baron Samedi, pour ceux et celles qui n’auraient jamais entendu parler de ce farfelu personnage, est l’esprit de la résurrection et le gardien des cimetières dans la religion vaudou. Vêtu d’un chapeau haut de forme et grand amateur de rhum, il est également l’inspiration du nouveau bar de la rue Masson qui porte son nom.
Inspirés par la sorcellerie, l’atmosphère et la cuisine louisianaise, les cinq propriétaires du Baron Samedi se sont tournés vers la Nouvelle-Orléans pour donner le ton à leur bar.
Le Baron Samedi, nommé dans l'esprit d'un vaudou haïtien, est situé un peu à l'écart, mais son décor en vaut toutefois le détour. Le bar au thème de La Nouvelle-Orléans est rempli de vieilles photos en noir et blanc, de bois récupéré, de perles de Mardi Gras et de statues de la Vierge. Sirotez des cocktails à des prix raisonnables ou un whisky bien fumé tout en dégustant des plats typiques du Sud des États-Unis, dont la poutine de porc effiloché et le poulet frit.