Marie-France Landry est spécialisée en Ostéopathie pour les Bébés.
"Nous pouvons aider grandement les nouveaux-nés car la naissance quoique miraculeuse en soit, peut aussi être vécu difficilement par le bébé. Cet enfant est soumis à différentes contraintes à l'origine de blocages au niveau des os du crâne, du thorax, de l'abdomen ou du bassin. Dès les premiers jours, le bébé peut être vu en ostéopathie. Plus les traitements sont débutés tôt, plus vite le bébé pourra exprimer sa vraie nature ! De plus, le traitement débuté tôt permet de redonner plus facilement une bonne mobilité des os du crâne plus spécifiquement."Marie-France Landry est une femme passionnée par tout ce qui touche l'être humain.
Elle a d'abord étudié en physiothérapie (thérapeute en réadaptation physique) et elle a travaillé deux ans avant de débuter son cours en ostéopathie. Elle a beaucoup aimé travailler avec cette approche puisqu'elle s'adresse au corps en entier et non pas à une zone qui est en douleur et que l'on tente tant bien que mal de soulager.
Elle a ensuite fait sa thèse de fin d'étude sur les nourrissons. Plus spécifiquement, les nourrissons qui ont eu une naissance difficile. Elle travaille donc beaucoup avec cette clientèle même si elle a une clientèle très variée et de tous âges.
Diplômée du Collège d'Études Ostéopathique de Montréal (CEO) en 2005 et membre d'Ostéopathie Québec (OQ), la plus importante association professionnelle d'ostéopathes au Québec et au Canada.plus...Plus de texte