Une salle de classe sans murs : pourquoi apporter l'éducation à l'extérieur?

26 décembre 2015

En raison de l'utilisation de l'ordinateur, les enfants sont devenus plus sédentaires que jamais. Beaucoup peuvent même se demander si le jeu extérieur va disparaître de leurs vies si nous ne réglons pas le problème. Une avancée dans la technologie et l'éducation en plein air peut-elle avantager ceux atteints de TDAH?

Une salle de classe sans murs : pourquoi apporter l'éducation à l'extérieur?

TDAH

  • Des études menées à l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign démontrent que les parents rapportent que les symptômes du TDAH sont amoindris lorsque les enfants jouent et se livrent à des activités comme le sport et la lecture en plein air dans un cadre naturel.
  • Ces emplacements verts peuvent comprendre des parcs, des sentiers interurbains, des jardins communautaires, des jardins potagers et des plages.
  • Des résultats similaires ont également été obtenus par des études menées par les Instituts nationaux de santé pour les enfants, en particulier ceux atteints de TDAH qui ont des problèmes concentration:maintenir un équilibre entre l'environnement de la classe couverte sédentaire et une salle de classe en plein air offrant une connexion avec la nature pourrait représenter la solution.
  • Pourquoi ne pas aller un peu plus loin et amener l'éducation dehors?

Enseigner à l'extérieur

  • Bien que les enfants acceptent, la plupart des normes culturelles présentées par la société, cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas profiter d'un décor extérieur vert, surtout lorsqu'ils reçoivent une éducation.
  • Les enfants atteints de TDAH ont des cerveaux qui peuvent mieux fonctionner lorsqu'une connexion avec la nature est encouragée, dans le cadre d'une salle de classe sans murs. Comment cela peut-il être fait?

Bruit naturel

  • Les excursions dans les arboretums, les parcs, les sentiers interurbains, et à l'extérieur des limites de la ville dans les parcs d'État peuvent fournir l'environnement.
  • Ensuite, les enfants atteints de TDAH peuvent être encouragés à observer la nature dans le cadre du domaine de la biologie de leur programme d'étude.
  • Entendre les sons de la nature et l'identification de leurs sources, scruter de près les moyens par lesquels l'eau se déplace, et bouger leur corps dans des environnements dynamiques naturels, offre une éducation que les livres et les conférences données à l'intérieur à eux seuls seul ne peuvent pas offrir.

Agriculture

  • Les écoles peuvent également offrir la culture d'un jardin de classe dans le cadre du programme d'études, où les enfants travaillent ensemble pour faire pousser et soigner les plantes.
  • Ici, ils apprennent à composer un sol pour soutenir les micro-organismes, la photosynthèse et le cycle de vie des plantes, et la façon de nourrir et prendre soin d'un être vivant.

Applicable à la fois à la science et à la réalité de la vie quotidienne, il s'agit d'une éducation qui encouragera les enfants atteints de TDAH à penser en dehors de la zone de la salle de classe à l'intérieur, libérant ainsi leurs esprits créatifs et leur permettant une plus grande concentration afin de réduire leur anxiété.

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