Pour éviter de devenir une statistique de blessure en ski, assurez-vous d'être bien préparé pour affronter les pentes en prenant ces simples mesures de précaution.
4 novembre 2015
Pour éviter de devenir une statistique de blessure en ski, assurez-vous d'être bien préparé pour affronter les pentes en prenant ces simples mesures de précaution.
En vous munissant des équipements appropriés et en faisant preuve de prudence sur les pistes, vous pourrez réduire les risques de blessures. Alors que de plus en plus de gens se rendent sur les pistes chaque année, les statistiques canadiennes sur les blessures en ski indiquent que le taux de blessures est demeuré proportionnellement stable. Il s'agit d'une excellente nouvelle, mais il existe toujours des possibilités d'amélioration. Prenez ces mesures de précaution pour vous protéger et protéger ceux qui vous entourent sur les pistes.
La façon la plus évidente de vous protéger est de choisir le bon équipement. Des skis aux casques en passant par les gants et les bottes, il existe de nombreux choix. Votre principale priorité devrait être de vous protéger la tête. Un casque de bonne qualité et bien ajusté vous aidera à protéger votre atout le plus précieux. Même si elles se font remarquer, les coudières et genouillères sont recommandées pour protéger les articulations. L'une des blessures les plus fréquentes au ski concerne le pouce. Un investissement dans une bonne paire de gants de ski rembourrés et de bâtons de qualité peut empêcher cette blessure évitable. Pour d'autres équipements comme les bottes et les skis, le choix risque d'être plus difficile. Prenez le temps de faire vos recherches et de parler à des experts dans la boutique pour mieux choisir un équipement qui vous permettra de rester en sécurité sur les pistes.
Conserver votre forme physique, même hors-saison, est une autre mesure de précaution en vue de prévenir les blessures qui vous feront devenir une statistique de plus. La souplesse, la force et l'endurance sont des facteurs d'ordre majeur qui vous permettront d'être solide sur vos skis et d'éviter d'autres accidents.
Un dicton prétend qu'il faut apprendre à marcher avant de courir. Demeurez sur les pistes où vous avez déjà skié avant de vous en prendre aux plus avancées. L'une des principales causes d'accidents de ski est associée aux skieurs qui affrontent des pistes qui dépassent leur niveau de compétences.
Pour prendre soin de vous-même, vous devez être conscient de votre environnement et de ce que font les autres personnes sur les pistes. À titre d'exemple de pratiques sécuritaires sur les pistes de ski, mentionnons qu'il faut se tenir hors des angles morts, laisser la priorité à ceux qui descendent, et regarder dans toutes les directions avant de rejoindre la piste. En outre, une connaissance du système de remonte-pentes peut éviter les blessures liées aux machines. Les remonte-pentes plus anciens sont parfois plus difficiles à utiliser pour les débutants, alors que les plus récents offrent un petit délai pour monter et descendre afin de faciliter l'utilisation.
Pour les débutants, des leçons sont offertes par des moniteurs qui vous fourniront les informations et l'expérience dont vous avec besoin pour rester en sécurité. Ils pourront également aider les skieurs expérimentés à améliorer des compétences qu'ils ont peut-être oubliées. Peu importe votre niveau de compétences, n'oubliez pas que la sécurité doit avoir priorité sur tout le reste.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil