Que devez-vous manger pour soulager la nausée

16 septembre 2015

Vous souffrez de nausées? Sachez comment un changement à votre régime alimentaire peut soulager vos nausées.

Que devez-vous manger pour soulager la nausée

Gingembre

Quand on a la nausée, manger est bien la dernière chose à laquelle on pense. Cependant, c'est peut-être dans la cuisine que se trouve la solution à ce problème pour le moins désagréable, plus spécifiquement dans l'armoire à épices.

  • En effet, le gingembre peut soulager le mal de mer comme le mal des transports, et même les femmes enceintes peuvent le consommer en toute sécurité.

Vitamine B6

D'après les études, la vitamine B6 soulage les nausées matinales en contribuant à dégrader les hormones qui les déclenchent. Elle est toutefois plus efficace quand elle est associée au gingembre.

  • Mise en garde: certains suppléments de vitamine B peuvent déclencher des nausées. Sauf indication contraire, les prendre en mangeant.
  • DOSE: 25 milligrammes aux huit heures, aux repas. Ne pas en prendre plus que ce que fournit un supplément prénatal sans avoir consulté un obstétricien.

Aliments et produits à éviter

  • Aliments gras. À cause du gras, la viande et les produits laitiers ne sont digérés que lentement dans l'estomac; les sucs digestifs y restent donc plus longtemps, aggravant les symptômes.
  • Thé vert. Il peut provoquer des nausées chez les personnes à jeun. Si on le tolère, le prendre de préférence avec des aliments et éviter les suppléments.
  • Suppléments de fer. Le fer provoque parfois des nausées chez ceux qui en prennent pour corriger une anémie. Dans ce cas, demander à son médecin de diminuer la dose.

Recette remède: soupe rapide au poulet et aux nouilles

Parfaite pour un souper de dernière minute, cette savoureuse soupe protège, entres autres, contre le rhume, les nausées et... la mauvaise humeur! L'ail, l'oignon, la carotte et le poivron contribuent à sa saveur et à ses propriétés curatives.

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 25 minutes

Donne 6 portions

Ingrédients:

  • 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive; 375 g (13 oz) de poitrines de poulet, désossées, sans la peau et coupées en morceaux de 2,5 cm (1 po); 1 gros oignon, haché; 2 gousses d'ail, hachées; 2 carottes, hachées; 1 poivron rouge, haché; 5 g (1 c. à thé) de thym séché; 800 ml (3 1/2 t) de bouillon de poulet; 1/2 sachet de spaghetti de grains entiers, brisés en morceaux de 5 cm (2 po)

Préparation:

  1. Dans une grande casserole, chauffez l'huile à feu vif et faites-y revenir le poulet cinq minutes, en remuant, jusqu'à ce qu'il soit doré sur les deux faces. Retirez-le à l'aide d'une cuillère à égoutter et mettez-le dans un bol.
  2. Faites cuire les oignons cinq minutes dans la casserole.
  3. Ajoutez l'ail, les carottes, le poivron et le thym. Faites cuire trois minutes, en remuant, ou jusqu'à ce que les légumes soient légèrement dorés.
  4. Ajoutez le bouillon, 250 millilitres (une tasse) d'eau, le poulet et ses jus, et portez à ébullition.
  5. Ajoutez les spaghetti et laissez cuire huit minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Infos nutritionnelles: Calories : 275; protéines : 20 g; glucides : 37 g; fibres : 7 g; lipides totaux : 6 g; lipides saturés : 1 g; cholestérol : 33 mg; sodium : 345 mg.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu