Après cinq mois de vents froids et de la neige tourbillonnante, il n'y a rien de tel que le ménage de printemps pour nettoyer les dernières traces de l'hiver. Voici quelques conseils pour vous aider.
30 mars 2016
Après cinq mois de vents froids et de la neige tourbillonnante, il n'y a rien de tel que le ménage de printemps pour nettoyer les dernières traces de l'hiver. Voici quelques conseils pour vous aider.
Tout le monde sait que les averses d'avril apportent les fleurs de mai. Toute cette pluie nettoie la saleté et la crasse de l'hiver, nous rappelant que c’est un bon moment pour commencer notre propre nettoyage du printemps.
Que vous viviez dans un appartement de location ou une maison avec trois chambres à coucher, quand il s’agit de ménage du printemps, il y a toujours une longue liste de choses à faire. Alors, quelle est la meilleure façon de procéder? Avoir un plan en trois étapes:
1. Choisissez une pièce pour débuter
La cuisine est un bon endroit, en commençant par les appareils. Vous pourriez, par exemple, débuter par nettoyer la saleté accumulée sur votre four.
2. Faites une liste des tâches à faire
Sortez des sentiers battus et identifiez les endroits qui sont souvent négligés, mais qui attirent toujours une bonne quantité de saleté et de poussière.
3. Rassemblez vos outils
Avant de commencer le ménage du printemps, rassemblez les outils nécessaires - vos produits nettoyants. Mais d'abord faites quelques recherches.
Produits nettoyants traditionnels
Certains produits d'entretien ménager populaires ne doivent pas être mélangés.
Nettoyants maison sans produits chimiques
Certains bricoleurs préfèrent un virage vert lorsqu'il est question de nettoyage.
Nettoyants écologiques achetés en magasin
Si vous ne voulez pas concocter vos propres produits, il existe des produits de nettoyage respectueux de l'environnement sur le marché.
Si vous êtes trop occupé pour réserver suffisamment de temps pour le nettoyage de printemps, envisagez l'embauche d'une entreprise de nettoyage professionnel, mais avant:
Maintenant que tout est en ordre et que vous êtes prêt à faire table rase, commencez par le haut de votre liste...
Si la perspective de nettoyer des fenêtres vous donne envie de les briser, ne le faites pas!
Une fois que vos fenêtres brillent, vous allez vouloir que les rideaux ou les stores soient aussi exempt de poussière.
Enfin, pour vraiment laisser pénétrer l’air frais du printemps et de l’été dans votre maison, vous aurez besoin de nettoyer vos moustiquaires. Pour les meilleurs résultats:
Avec les fenêtres fermées tout l'hiver, les pieds qui se promènent et les animaux de compagnie qui se prélassent sur les canapés, il est facile pour la poussière, la saleté, les squames, la fumée et les autres odeurs de s’incruster dans les surfaces.
Périodiquement, les tapis ont besoin d'un lavage plus profond et complet que seul le nettoyage à la vapeur peut fournir.
Une fois que vous avez terminé le nettoyage de ce qui est sous vos pieds, regardez de plus près les lampes.
L'hiver peut aussi être dur sur l'extérieur de votre maison. Pour lui donner vraiment les soins qu’elle mérite, il est important de nettoyer l'extérieur de votre maison pour enlever:
Enfin, pour vraiment rehausser l’apparence extérieure de votre maison ce printemps, nettoyez les stores extérieurs et les volets.
Le ménage du printemps peut sembler accablant à première vue, mais si vous avez un plan et travaillez une zone à la fois, vous serez étonné de la rapidité avec laquelle ce sera terminé. Votre maison sera fraîche, propre et accueillante pour les mois de temps chaud!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil