Le chocolat, c’est si bon… mais un accident est vite arrivé! Voici comment enlever une tache de chocolat, peu importe votre saveur préférée.
28 octobre 2014
Le chocolat, c’est si bon… mais un accident est vite arrivé! Voici comment enlever une tache de chocolat, peu importe votre saveur préférée.
La dernière tournée de chocolat chaud s’est soldée par une tache disgracieuse sur le chandail préféré de votre petit dernier? La moitié d’une barre de chocolat oubliée sur le divan en a profité pour y laisser sa marque? La troisième boule s’est allègrement jetée hors du cornet de glace au chocolat pour fondre (dans tous les sens du terme) sur vous?
Pas de panique! Voici comment enlever une tache de chocolat, peu importe sous quelle forme elle se présente.
La plupart du temps, un peu d’eau froide et une goutte de savon viennent aisément à bout d’une tache de chocolat toute fraîche.
Par contre, si la tache n’est pas récente, le chocolat a eu le temps de bien s’incruster dans le tissu et il risque d’être plus difficile à faire disparaître.
Pour déloger une tache incrustée, il faut d’abord gratter le chocolat séché du bout de l’ongle ou à l’aide d’une spatule. Ensuite, utilisez l’un ou l’autre des produits suivants:
Quelle que soit la méthode choisie, il ne vous reste plus qu’à envoyer vos vêtements au lavage: un cycle régulier, et les dernières traces du «crime» devraient avoir définitivement disparu.
Vous considérez ces procédés comme des trucs de grand-mère dont l’efficacité reste à prouver? Pire, vous craignez d’abîmer davantage vos vêtements en tentant de les nettoyer?
Et la prochaine fois que vous craquerez pour une petite douceur chocolatée, gare aux taches!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil