Les lignes directrices suivantes vous aideront à vivre une vie saine après avoir été un fumeur de marijuana.
24 juin 2016
Les lignes directrices suivantes vous aideront à vivre une vie saine après avoir été un fumeur de marijuana.
La fumée de marijuana contient 50 à 70% plus d'hydrocarbures cancérigènes que la fumée du tabac, ainsi que des niveaux élevés d'une enzyme qui convertit certains composants de la fumée dans leurs formes les plus puissantes, qui causent le cancer.
Combiné avec le fait que les fumeurs de marijuana inhalent plus profondément et retiennent la fumée dans leurs poumons plus longtemps que la fumée de cigarette signifie que fumeurs réguliers de marijuana peuvent avoir un risque encore plus élevé de cancer du poumon que les anciens fumeurs de cigarettes.
Mais ce n'est pas tout.
Indéterminé. Il n'y a pas d'études qui montrent des effets à long terme sur la santé suite à une habitude à la marijuana de courte durée.
Vous pouvez travailler à réduire votre chance d'avoir un AVC et un cancer.
Ne fumez pas de cigarettes.
Un régime alimentaire riche en fruits, en légumes et en grains entiers peut aider à réduire votre risque d'accident vasculaire cérébral - et peut aider à réduire votre risque de cancers du poumon et d'autres cancers.
Le tabagisme passif est dangereux pour les poumons d'anciens fumeurs de cigarettes. La même chose vaut aussi pour les anciens fumeurs de marijuana.
Prenez des rendez-vous réguliers avec votre médecin afin de rester à jour avec la pression artérielle et les contrôles de cholestérol.
Parlez à votre médecin immédiatement si vous avez une toux persistante, le souffle court ou une douleur à la poitrine.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil