9 façons de faire des courses avec vos enfants sans devenir fou

9 novembre 2015

Pas grand chose n'est plus stressant que d'être coincé dans la circulation avec un enfant de deux ans craquant sur le siège arrière. Mais aujourd'hui, vous avez plus de chances de faire vos courses avec vos enfants dans votre sillage. Pour y faire face, essayez ces conseils:

9 façons de faire des courses avec vos enfants sans devenir fou

Conseils intelligents de magasinage

  1. Faîtes vos courses au moment de la journée le mieux adapté à l'enfant. Si vous avez un enfant en bas âge, ce sera le matin, avant la sieste.
  2. Bourrez la voiture de grignotines, jus et jouets. Gardez une glacière à l'avant avec des boissons fraîches et des fruits coupés en morceaux que vous pouvez donner à votre enfant quand il devient grincheux. Ayez des tonnes de jouets à sortir uniquement lorsque vous faîtes des courses.
  3. Gardez un sac de couches supplémentaire dans la voiture. Assurez-vous que le sac est rempli de couches, lingettes, vêtements de rechange et contient une crème pour le change.
  4. Combinez vos courses avec un petit plaisir pour votre enfant. Ça pourrait être de dîner à l'extérieur, une crème glacée ou un tour au parc.
  5. Jouez à des jeux pendant que vous magasinez. Donnez à un enfant d'âge scolaire une calculatrice et demandez-lui d'ajouter le coût des produits que vous voulez acheter. Laissez les enfants pré-scolaires mettent les articles non cassables dans la poussette de marché. Les tout-petits peuvent choisir la couleur des mouchoirs que vous achetez, et pourront profiter d'un jeu de cache-cache dans les allées.
  6. Apportez le bon équipement de portage pour les bébés et les nourrissons: un type sac à dos ou une écharpe de portage avant vous permettront d'avoir les mains libres.
  7. Jouez à un jeu de réflexion avec les enfants plus âgés pour qu'ils restent disciplinés et que vous restiez détendue. « Jotto » est un bon jeu. Vous choisissez chacun un mot de cinq lettres toutes différentes et vous devez deviner le mot de l'autre en proposant des mots de cinq lettres, l'autre doit dire combien de lettres correspondent. Se souvenir des lettres dans sa tête est difficile, mais c'est aussi très amusant.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu