5 idées de déjeuner pour diabétiques

20 mars 2015

Si vous êtes diabétique, faire le bon choix au petit déjeuner vous aidera à démarrer la journée du bon pied et à rester en bonne santé. Heureusement, souffrir du diabète ne vous condamne pas qu'aux aliments ennuyeux.

5 idées de déjeuner pour diabétiques

1. Protéines

Votre choix est vaste en termesde viandes, comme le steak, le bacon de dinde et les saucisses, qui sont tous riches en protéines et faibles en glucides. Les œufs représentent une autre excellente source de protéines que vous pouvez apprêter de différentes manières pour éviter de vous en lasser. Préparez des oeufs brouillés et ajoutez du fromage râpé et des champignons. Pour plus de saveur, ajoutez 15 ml de salsa aux oeufs. Préférez les oeufs pochés aux œufs au plat. Les viandes grasses comme le bacon normal et les saucisses de Francfort sont à éviter en raison de leurs niveaux élevés de graisses saturées qui entraînent des problèmes cardiaques chez les diabétiques.

2. Boissons frappées

Si vous manquez de temps pour préparer votre petit déjeuner, préparez des boissons frappées diabétiques à l'avance et conservez-les au réfrigérateur. Vous pouvez y inclure du yaourt grec sans matières grasses, du lait écrémé ou des fruits de votre choix, comme des framboises, des myrtilles et des pêches. Vous pouvez ajouter une pincée de cannelle pour apporter plus de saveur à votre boisson frappée. Évitez d'ajouterdu sucre ou de la crème à vos boissons frappées pour éviter de faire monter votre taux de glycémie.

3. Petits déjeuners diabétiques rapides et faciles à préparer

Un apport en protéines ne doit pas nécessairement provenir de la viande ou des oeufs. Pour un petit déjeuner plus varié, ajoutez du beurre de cacahuète. Le beurre de cacahuète est une protéine faible en glucides, ce qui en fait un bon choix pour les diabétiques. Tartinez une tranche de pain complet de beurre de cacahuète. Vous pouvez y ajouter une demi-banane en morceaux pour obtenir votre dose quotidienne de potassium, ce qui est excellent pour les diabétiques souffrant d'une carence en potassium en raison de la prise d'insuline.

Le gruau et les céréales, tout comme le son servi avec du lait d'amande non sucré et quelques myrtilles, offrent un repas rapide et nutritif aux diabétiques. Vous pouvez y ajouter des fruits comme des pêches ou des kiwis et du fromage blanc à faible teneur en matières grasses. Le fromage blanc apporte à la fois des protéines et une portion de produits laitiers.

4. Petits déjeuners de restauration rapide

De nombreux établissements de restauration rapide ont compris que lesgenssouhaitent manger sainement. Ils offrent donc un choix de salades et d'options à faible teneur en matières grasses. Si vous déjeunez dans un établissement de restauration rapide, optez pour un parfait au yaourt ou du gruau. Certains restaurants offrent également des fruits frais. Privilégiez le café noir ou avec du lait écrémé.

5. Protéines en poudre

Si vous souffrez du diabète, la farine à forte teneur en glucides est loin de faire partie de vos alliés, mais vous pouvez remplacer la farine par des protéines en poudre dans les muffins et les crêpes. Les protéines en poudre sont un bon substitut pour la farine normale est conviennent parfaitement aux muffins aux fruits ou aux noix. Les protéines en poudre contiennent moins de glucides que la farine normale, un élément essentiel à contrôler pour quiconque souffre du diabète.

Un petit-déjeuner diabétique n'a pas à être ennuyeux. Que vous mangiez à la maison ou sur le pouce, d'innombrables options s'offrent à vous.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu