5 conseils pour une meilleure santé cardiaque

23 juin 2016

Il y a beaucoup de différents facteurs qui entrent en jeu lorsqu'il s'agit de maladie cardiaque. Heureusement, il y a presque autant de façons d'aider à garder votre cœur en bonne santé. Voici cinq conseils pour une meilleure santé.

5 conseils pour une meilleure santé cardiaque

1. Inscrivez une saine alimentation pour votre coeur en haut de votre liste de priorités

Si vous apprenez à faire de petits changements, votre cœur et vous pourrez vivre une vie plus longue, plus complète et plus saine.

  • Ces changements pourraient être des choses comme prendre une multivitamine, réduire la taille des portions, choisir des plats principaux sains ou même saupoudrer de la cannelle sur votre toast.

2. Dépoussiérez vos chaussures de marche

Renvoyez vos images désuètes de l'exercice et soyez simplement plus actif. L'inactivité est mauvaise pour votre cœur - très mauvaise.

La bonne nouvelle est que l'exercice n'a pas à être ennuyeux ou à prendre beaucoup de temps.

  • Seulement quelques minutes d'activité facile dans une journée peuvent réduire considérablement votre risque de maladie cardiaque.
  • Mettez l'exercice en haut de votre liste de priorités. En fait, faites un effort pour être actif chaque jour.

3. Lâchez prise!

Comme Atlas dans la mythologie grecque, vous portez le poids du monde sur vos épaules - et cela met votre cœur à l'épreuve.

  • Les symptômes généraux de tristesse (comme le stress élevé, la colère, les troubles du sommeil et l'abus d'alcool) augmentent le risque d'hypertension artérielle, l'obésité et d'autres conditions dommageables pour le cœur.
  • Entretenez donc un cœur heureux. Vous serez content de l'avoir fait!

4. Faites une purge

Vous pouvez penser que la pollution et les microbes sont inévitables, mais avec quelques étapes intelligentes, les pires contrevenants sont évitables.

  • Les agressions de l'environnement provenant de la fumée de tabac, des virus, de la pollution atmosphérique et de l'eau élèvent votre risque de crise cardiaque - tout comme la consommation excessive d'alcool.
  • Si vous êtes préoccupé par la quantité que vous consommez chaque jour, votre meilleure option est de chercher de l'aide professionnelle.

5. N'abandonnez pas

Lorsque le premier plaisir de faire de l'exercice et de se sentir sain disparait et que les compliments deviennent moins nombreux, alors le vrai travail commence et la persévérance devient un facteur critique.

  • Des études démontrent que la moitié de toutes personnes qui se lancent dans des changements de mode de vie sains comment à dériver vers leurs vieilles habitudes dans les six mois.
  • Mais gardez toujours à l'esprit que si vous avez dépassé ce point, vous aurez gagné une habitude pour la vie qui vous rend plus sain et plus heureux.

Alors suivez ces conseils de santé et gardez vos habitudes de vie afin d'être beaucoup plus près d'une meilleure santé.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu