5 conseils pour des collations rapides et saines

20 mai 2016

Avoir une fringale pendant l'après-midi peut être la chute de nombreux régimes alimentaires sains. Voici quelques suggestions pour avoir des idées de collation bonnes pour la santé.

5 conseils pour des collations rapides et saines

1. Passez à des boissons sans calories

Eau, thé glacé, thé chaud et eau minérale gazeuse avec un filet de jus de citron sont tous d'excellents choix.

  • Se tenir loin de boissons sucrées peut vous faire économiser des centaines de calories vides chaque jour.

2. Gardez des fruits coupés à l'avant de votre réfrigérateur

Des études montrent que les fruits coupés conservent leurs nutriments importants pendant presque une semaine.

  • Gardez-les à l'avant et au centre du réfrigérateur; il est facile d'ouvrir la porte et de s'encourager à prendre des morceaux de melon d'eau, des parts de melon, des tranches d'ananas, des raisins et des fraises.

3. Mangez de la nourriture nourrissante et riche en fibres quand vous avez faim

Préféreriez-vous avoir 19 minuscules arachides plutôt qu'une pomme entière juteuse ornée de 5 millilitres (1 cuillère à thé) de beurre d'arachide?

  • Les deux collations sont santés et chacune contient environ 110 calories. Mais la taille de la pomme en fait un choix beaucoup plus satisfaisant et attrayant.

4. Désignez des aliments sains, à faible teneur en calories pour votre collation

Parfois, nous voulons simplement grignoter – et grignoter et grignoter un peu plus.

  • Gardez des aliments nutritifs faibles en calories que vous aimerez avoir sous la main, comme les pommes, des petits fruits congelés, des carottes, des poivrons rouges coupés et du maïs soufflé à l'air chaud.
  • Permettez-vous d'en manger autant que vous le souhaitez.

5. Une salade comme collation

Beaucoup de personnes ne grignotent pas par faim, mais pour satisfaire un désir pour une saveur ou une texture. Voilà pourquoi tant de collations sont salées et croquantes.

  • Vous pouvez satisfaire ce désir de texture tout aussi facilement, et beaucoup plus sainement, avec une salade.
  • Utilisez une pomme de laitue, des carottes, du chou, du céleri et des poivrons pour donner à votre bouche la texture intense qu'elle désire.
  • Si vous y allez modérément sur la vinaigrette, vous pouvez manger un bol de salade au complet avant d'arriver au nombre de calories d'une poignée de bretzels ou de chips.

Grignoter n'a pas à être un tueur de régime. Avec les bons aliments conservés dans des endroits facilement accessibles, vous pourrez grignoter et rester en bonne santé.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu