4 solutions faciles pour nettoyer les taches dans le bol de toilette

30 août 2016

Les cuvettes en céramique sont très résistantes, alors même des taches les plus tenaces sur les cuvettes négligées peuvent être enlevées à l'aide de produits chimiques ménagers. Voici 4 méthodes simples pour lutter contre les taches tenaces sur votre cuvette de toilette.

4 solutions faciles pour nettoyer les taches dans le bol de toilette

Dites adieu aux taches 

Les méthodes de nettoyage décrites ci-dessous ont besoin de temps pour fonctionner, donc accrochez une feuille de papier «Ne pas tirer la chasse» et laissez-la sur la porte de la salle de bains ou le siège de toilette pour vous le rappeler.

  • Avant de commencer, il vous faut enlever toute l'eau dans la cuvette. Pour ce faire, mettez des gants en caoutchouc et en utilisant une tasse de papier ou un contenant de yogourt, retirez l'eau de la cuvette.
  • Absorbez ce qui reste avec un vieux chiffon.
  • Maintenant, vous êtes prêt à essayer l'un des traitements suivants.
  • Versez du coke dans la cuvette jusqu'à sa ligne de flottaison. Laissez reposer jusqu'au lendemain, puis rincez abondamment.
  • Versez 750 ml (3 tasses) de vinaigre blanc, puis ajoutez 110 g (1/2 tasse) de bicarbonate de soude. Laissez pétiller toute la nuit, puis rincez et frottez avec une brosse de toilette pour détacher tout calcaire restant.
  • Versez un mélange de 50 grammes (1/4 tasse) de sel et 240 grammes (1 tasse) de bicarbonate de soude, suivi de 375 millilitres (1,5 tasses) de vinaigre blanc. Laissez pétiller pendant 10 minutes, puis frottez avec une brosse ou un tampon à récurer en plastique: le sel abrasif permettra d'enlever la chaux tenace.
  • Pour les taches très tenaces et la chaux vraiment difficile, versez une bouteille d'acide chlorhydrique dans la cuvette. Fermez le couvercle de la cuvette et laissez reposer pendant quatre heures avant de rincer.

Avertissement

L'acide chlorhydrique est un acide fort et très corrosif, donc assurez-vous de le manipuler avec le plus grand soin.

  • Toujours portez des gants de caoutchouc pour manipuler l'acide chlorhydrique et gardez votre peau couverte.
  • Ouvrez les fenêtres, activez les ventilateurs et ne respirez pas les vapeurs chimiques.

Avec ces méthodes de nettoyage, vous pouvez dire adieu aux taches dans la cuvette et dites bonjour à une salle de bains immaculée.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu