Alors que nous dépendons de plus en plus des appareils électroniques, nos besoins en électricité augmentent. Mais que faire s'il n'y a pas assez prises dans votre maison?
16 juillet 2015
Alors que nous dépendons de plus en plus des appareils électroniques, nos besoins en électricité augmentent. Mais que faire s'il n'y a pas assez prises dans votre maison?
Voici quelques solutions potentielles.
Les appareils électriques peu utilisés peuvent parfois être remplacés par une version sans fil.
De nombreuses alternatives sans fil fonctionnent avec des piles, alors assurez-vous que cela ne représentera pas un coût ou un inconvénient supplémentaire. En prime, se débarrasser des câbles vous laisse libre de vous déplacer au-delà des limites de la prise murale.
Les cuisines et les salles de bains ont tendance à être des zones à forte demande pour les prises. Parfois, une simple reconfiguration suffit pour résoudre la pénurie de prises. Les chargeurs de téléphone, les ordinateurs portables et les accessoires de coiffure peuvent être déplacés tout en demeurant fonctionnels.
Les blocs multiprise peuvent pallier au nombre insuffisant de prises, mais seulement s'ils sont utilisés en toute sécurité.
Recherchez des caractéristiques utiles telles que les cordons plats qui se glissent aisément sous les tapis ou les prises pouvant accueillir plusieurs grandes fiches.
Si votre maison n'a pas assez de prises électriques, quelques options s'offrent à vous. Pensez à adopter le sans fil, repensez votre configuration électrique ou utilisez des blocs multiprise.
*Il est fortement déconseillé, voire interdit dans certaines provinces - notamment au Québec - d’effectuer soi-même des travaux électriques. Vous devez en tel cas recourir aux services d’un maître électricien certifié.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil