Les 12 et 13 septembre, l’avenue Mont-Royal se transforme en véritable avenue gourmande. Au menu: des dégustations dans les commerces, des ateliers culinaires, des rencontres avec les producteurs et artisans d’ici, des dégustations sous des tentes gourmandes et des invitations à goûter des entrées bien spéciales chez les restaurants participants. Quoi de mieux pour passer une agréable fin de semaine? Voici un aperçu des restos qui vous proposent des délices lors de l’événement.
Ce magnifique bistro de quartier d’inspiration française mené d’une main créative par le chef Alexandre Gosselin vous attend avec une petite entrée toute spéciale créée expressément pour l’Avenue gourmande. Vous vous devez d’y faire un arrêt.
Ce resto terrasse «apportez votre vin» qui propose kefta d’agneau, crevettes flambées, canard fumé et foie gras en terrine sur son menu vous attend avec une petite entrée surprise. Aurez-vous la force de dire «non, merci»?
Le sud en question, c’est celui de la France, que ce sympathique restaurant à l’ambiance décontractée propose dans chaque assiette. Et c’est cela que vous goûterez en dégustant une de leurs entrées et bouchées préparées pour l’occasion.
La pizzeria au look dépouillé mais chaleureux – qui sert également des tapas – vous propose pour l’occasion une entrée conçue spécialement pour l’événement l’Avenue gourmande. Visitez-les pour en savoir davantage!
Ce restaurant végétalien bio qui offre «de la bonne bouffe pour la jungle urbaine» se fait un point d’honneur de mettre de l’avant ses principes de consommation bio, d’achat local et de recyclage. Au cours de la fin de semaine, vous y dégusterez smoothies, falafels et mets végétariens.
Reconnu pour ses pizzas carrées à croûte mince, le restaurant Pizzédélic de l’avenue Mont-Royal proposera cette fin de semaine des bouchées gratuites, question de vous faire goûter à ce qu’il fait de meilleur.