Fabrication d’un meuble constitue un travail passionnant. Que l’on parte simplement de l’expression d’un besoin, d’une idée, d’un croquis, d’un dessin : un plan naîtra. L’artisan ébéniste prend toujours en considération les proportions des règles d’or de l’art. Viennent ensuite le choix de l’essence et l’agencement des pièces de bois. On peut alors passer à l’action dans l’atelier.
Le meuble réalisé, vient alors la finition qui doit correspondre à l’esprit du meuble, à son style. Une belle finition ne corrigera pas de mauvaises proportions ou une erreur de fabrication. À l’inverse, un mauvais choix de finition fera mal paraître un meuble même bien proportionné, bien conçu.
Repousser les limites de la conception représente toujours un défi agréable à relever afin de réaliser une création unique.Nous avons ajouté une nouvelle corde à notre arc : nous gravons sur la pierre de composition et sur la pierre naturelle du Québec (St-Marc) des adresses, des pierres commémoratives pour animaux...plus...Plus de texte