Propriétaire d'Adorit Boutique, Emma Inns affirme que son voyage en Inde après le secondaire «a changé (sa) vie». Profondément affectée par le sort des Tibétains, elle a décidé de partager la bonne fortune que la vie lui a apportée et de faire preuve de bonté et de compassion envers les autres.
Emma est revenue au Canada pour obtenir un diplôme en tourisme et est ensuite retournée au Tibet pour travailler comme guide. Ses économies servaient à mettre en place des programmes de microfinance dans les communautés tibétaines. «Le concept était de partir de métiers traditionnels et de les modifier pour les rendre commercialisables dans le monde occidental», explique-t-elle.
De retour au Canada, Emma a ouvert un stand au marché By où elle vendait de l'artisanat tibétain. Ces objets, notamment des marionnettes et des sacs à main, ont été fabriqués avec la même technique de feutrage utilisée pour créer les tabliers traditionnels des femmes tibétaines le jour de leur mariage. «C'était génial, affirme Emma, mais je me suis rendu compte que si je vendais seulement des objets tibétains, je ne m'en sortirais pas.»
En 2007, Emma a donc décidé d'étendre ses activités et a déménagé dans une maison en rangée près de son stand original. Elle a nommé sa nouvelle boutique Adorit. «J'avais un foulard vintage des années 40 avec une étiquette sur laquelle était écrit: 'Fabriqué exclusivement pour Adorit', confie-t-elle. Je me suis dit que c'était vraiment un super nom. Je ne veux pas que les gens achètent quelque chose qu'ils n'aiment pas et ne porteront pas.»
Emma a adopté la devise «moins c’est plus» (less is more), en vendant des vêtements, des bijoux et de l'artisanat durables et équitables. Elle souhaite vendre exclusivement des produits que les clients vont adorer.